C’est aujourd’hui, samedi 5 mai, à midi, que le gouvernement publie les noms des gagnants de la Green Card, la très fameuse Carte Verte.
A quoi sert la Green Card ?
La green card est une carte de résident permanent qui permet aux étrangers de vivre et de travailler légalement aux États-Unis de manière permanente.
La possession d’une green card permet à son titulaire de bénéficier de nombreux avantages, tels que la possibilité de travailler pour n’importe quel employeur aux États-Unis, de voyager librement à l’étranger et de demander la citoyenneté américaine après une période de résidence légale continue.
La green card peut être obtenue de différentes manières, famille, business ou via un employeur, mais celle qui nous intéresse aujourd’hui est la plus simple, mais la plus hasardeuse : la loterie.
Pourquoi la proposer à la loterie ?
La loterie permettant d’obtenir la Green Card est une initiative du gouvernement américain visant à diversifier la composition des immigrants aux États-Unis et de promouvoir la diversité culturelle, ethnique et linguistique en encourageant l’immigration de personnes provenant de pays sous-représentés dans la population.
En outre, la loterie de la carte verte est considérée comme un moyen de stimuler l’économie américaine. Les immigrants qui obtiennent la green card par le biais de la loterie peuvent apporter des compétences et des talents précieux à la main-d’œuvre américaine, contribuant ainsi à la croissance économique et à la création d’emplois.
Enfin, la loterie de la carte verte peut également être considérée comme un outil diplomatique, permettant de renforcer les liens avec des pays partenaires en encourageant les échanges culturels et économiques.
Comment procéder pour savoir si on a gagné la Green Card ?
Rendez-vous sur ce site et entrez votre nom.
Que se passe-t-il si on gagne la Green Card ?
Si vous êtes sélectionné à la loterie DV et que vous avez les qualifications, vous pouvez demander un visa d’immigrant. Si votre demande est approuvée, vous pourrez venir aux États-Unis, devenir résident permanent et obtenir une carte verte.