Il est toujours possible de réaliser le rêve américain, malgré les menaces du président américain de mettre fin à la loterie de la carte verte aux États-unis. Le Département d’État américain, en charge du programme Diversity Immigrant Visa, vient d’annoncer la mise à disposition de 55 000 visas pour l’exercice 2022.
Les personnes intéressées par une expatriation au pays de l’Oncle Sam, doivent utiliser le formulaire disponible sur le site www.dvlottery.state.gov, pour soumettre leur candidature, sous réserve de satisfaire aux deux critères d’éligibilité ci-dessous :
• Ne pas être citoyen des pays exclus du programme : Bangladesh, Brésil, Canada, chine (Hong Kong compris), Colombie, République Dominicaine, El Salvator, Guatemala, Haïti, Honduras, Inde, Jamaïque, Mexique, Nigeria, Pakistan, Philippines, Corée du Sud, Royaume uni (sauf Irlande du Nord), et Vietnam.
• Avoir un diplôme d’études secondaires (Baccalauréat), ou justifier de deux années d’expérience professionnelle dans un domaine nécessitant au minimum 2 années de formation.
Les résultats du tirage seront publiés, entre les mois de mai et septembre 2021, sur la page web du Département d’État américain. Le numéro de confirmation d’inscription est nécessaire pour accéder aux résultats.