Pas de doute, quelque chose se trame. Quelque chose qui attire toutes les générations, tous les profils au même endroit. Et cela tient en quelques mots : Girondins de Bordeaux.
Avant de recevoir le club mythique ce samedi 2 novembre, le Blois Foot 41 a pris les devants pour contrôler la billetterie et éviter le raz-de-marée.
Des spectateurs novices aux Allées
« Beaucoup de personnes me disent qu’ils viennent juste pour Bordeaux. Il y a même quelques Blésois supporteurs depuis toujours du club », confie Michel Hamet, un responsable bien occupé. Et il suffit de rester à côté de lui pour comprendre. Après « un coup de feu à l’ouverture », les intéressés par une place arrivent au compte-goutte et posent énormément de questions pratiques. « Où est le stade ? », « Comment faire pour entrer ? ». De quoi les trahir et faire comprendre qu’ils ne sont pas des habitués des Allées.
C’est le cas de Sébastien et de son fils Jules. Vrai Blésois, il va découvrir le Blois Foot 41 à l’occasion de cette rencontre : « Cela a été une grande équipe par le passé et je voulais la montrer à mon fils. »
« Il y a une semaine, j’ai appris que Bordeaux était au même niveau que Blois », ajoute Slimane, rare spectateur venu acheter quatre tickets pour ses amis tourangeaux. C’est dire si la rencontre est universelle.
Presse, public et partenaires à fond dedans
Les demandes d’accréditations presse sont conséquentes, comme celles des partenaires. Parmi eux, Thierry, directeur d’une agence bancaire blésoise, prêt à faire des pieds et des mains pour être dans le stade. « Blois-Bordeaux, c’est inespéré, s’exclame-t-il. Je peux même payer mes places si besoin. » Comme chaque partenaire, il obtiendra, ou non, confirmation ce jeudi. Auquel cas, il pourra se fondre dans le grand public ayant encore une journée pour se rendre au siège du club (de 9 h à 12 h puis de 14 h 30 à 19 h).
Nous avons bloqué l’affichage de ce contenu pour respecter vos choix en matière de cookies. En cliquant sur « Accepter », vous acceptez le dépôt de cookies. Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en vous rendant sur cette page.
Accepter
Au lieu des 10 € de rigueur, les abonnés ne payent que 6 €. Et c’est gratuit pour les licenciés du club. Mais attention, après moult réunions évoquant les risques sécuritaires, une jauge a été fixée à 2.500 spectateurs (pour une capacité de 4.000), offrant 1.700 places payantes dans les deux tribunes. « 600 sont parties », disait Michel Hamet pour un premier point d’étape le mercredi 30 octobre autour de 15 h. Alors, dernière chance.
Vente au siège du club 107 route de Châteaurenault à Blois ce jeudi 31 de 9 h à 12 h et de 14 h 30 à 19 h.
Grand public : 10 euros, abonnés : 6 euros, gratuit pour les licenciés.