Au total, 31.193 candidats finalistes du secondaire dont 14.705 filles et 46 candidats autodidactes au jury du cycle court professionnel participent depuis ce lundi 06 mai 2024 aux épreuves hors-session de la 57ème édition de l’Examen d’État 2024 dans la province éducationnelle Kongo-Central 1.
Ils sont repartis dans les 85 centres de passation, à savoir : 23 centres à Matadi, 10 centres à Seke-Banza, 14 centres à Boma, 16 centres à Muanda, 10 centres à Lukula et 12 centres à Tshela.
La ministre provinciale en charge de l’éducation, Carole Kiantazabu Itambo, a présidé la cérémonie du lancement officiel au centre Matadi 5 à l’école primaire Londe, dans la commune de Matadi.
Dans son allocution, Carole Kiatazabu a appelé les finalistes à la discipline et au respect des consignes. Il a, par ailleurs, instruit tous les chefs des centres d’administrer les épreuves selon le règlement de l’Examen d’Etat en usant de leur savoir et savoir-faire afin d’assurer un bon déroulement de ces épreuves car ils ont le pouvoir reconnu par les textes officiels.
MediaCongo Delvard Mwimbi (Correspondant à Kongo-central)
Delvard Mwimbi (Correspondant à Kongo-central)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net