L’administrateur de territoire assistant de Kabinda en charge des questions politiques, administratives et affaires coutumières, François Kalembue Nshala, a, au cours d’un entretien avec la presse dimanche 30 août 2020, interdit la pratique de moneyage ou majoration des frais pendant cette période des épreuves de l’Examen d’État sur toute l’étendue du territoire de Kabinda.
« Aucun frais ne peut être demandé aux élèves finalistes qui passent les épreuves de dissertation et français oral sur toute l’étendue du territoire de Kabinda, en déhors des frais officiels exigés. Pas même un franc pour la signature des macarons. Tout intervenant dans l’organisation desdites épreuves qui s’adonnera à ces genres des pratiques nous croisera sur son chemin, quel que soit son rang social et sera obligé de vomir le trop perçu devant la justice. A bas les anti-valeurs », a t-il déclaré.
Il sied de noter que les préparatifs de ces épreuves nationales qui débutent ce lundi 31 août 2020 sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo vont bon train dans la province de Lomami où déjà ce dimanche 30 août 2020, les candidats finalistes ont fait la reconnaissance de leurs différents centres de passation d’épreuves.
MediaCongo JM Mpandanjila (Correspondant à Lomami)
JM Mpandanjila (Correspondant à Lomami)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net