Arthur Montagne
–
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d’un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités
Lors de la première journée de Ligue 1, le PSG a perdu Gonçalo Ramos sur blessure. Par conséquent, le club parisien s’est retrouvé sans son avant-centre titulaire. Logiquement, Luis Campos a ainsi proposé à Luis Enrique de recruter un joueur à ce poste avant la fin du mercato. Des discussions étaient notamment en cours avec Victor Osimhen. Mais Luis Enrique a décliné cette option.
Le départ de Kylian Mbappé en fin de saison dernière a laissé un vide que le PSG n’a pas compensé par le recrutement d’un nouvel attaquant. Luis Enrique considérait qu’il avait les joueurs en mesure de faire oublier Kylian Mbappé. Mais dès la première journée de Ligue 1, contre Le Havre, Gonçalo Ramos s’est gravement blessé. L’international portugais, qui devait être l’avant-centre titulaire cette saison, ne reviendra pas avant la fin du mois de novembre.
Transfert à 100M€, il fait paniquer le PSG ! pic.twitter.com/kXZFrGRM1N
— le10sport (@le10sport) October 24, 2024
Luis Enrique refuse Osimhen
Mais dans son malheur, le PSG a eu la chance que la blessure de Gonçalo Ramos arrive suffisamment tôt dans la saison pour être en mesure de recruter un nouvel attaquant. Il restait en effet environ deux semaines avant la fermeture du mercato. Ainsi, selon les informations du Parisien, Luis Campos se serait entretenu avec Luis Enrique afin de trouver la meilleure solution. Et alors qu’il était en discussions avec l’entourage de Victor Osihmen, le conseiller sportif du PSG a suggéré l’idée d’accélérer les négociations pour boucler ce transfert ou celui d’un autre avant-centre. En vain, Luis Enrique a dit non.
Kolo Muani ne joue quasiment plus
Par conséquent, le PSG n’a pas recruté d’attaquants supplémentaires, Luis Enrique estimait qu’il avait suffisamment d’options pour occuper le poste d’avant-centre. Ainsi, le coach espagnol s’appuie essentiellement sur Marco Asensio et Lee Kang-In qui évoluent dans un rôle de faux numéro 9. En revanche, Randal Kolo Muani, qui est lui un avant-centre de formation, joue très peu.