Le PSG est toujours en quête d’un speaker pour remplacer Michel Montana, parti cet été après 26 ans au micro du Parc des Princes. Pour le moment, les dirigeants parisiens testent plusieurs profils différents. Un chanteur va tenter sa chance dès ce week-end.
Difficile pour le PSG de remplacer un emblème du Parc aussi vite. On ne parle pas de Kylian Mbappé, parti au Real Madrid, mais de Michel Montana. Speaker emblématique du club parisien depuis 1998, il a pris sa retraite en juin dernier. De quoi laisser orphelins les supporters parisiens bercés par sa voix pendant des années et de nombreux matchs. Le PSG n’a pas encore trouvé un remplaçant définitif pour Michel Montana. Les dirigeants parisiens prennent très au sérieux ce dossier, ne se précipitant pas. Ils veulent engager la bonne personne pour animer les matchs à domicile du PSG.
Un ancien de la Star Ac’ à l’essai
Deux speakers se sont succédés depuis le début de saison. Il y a eu tout d’abord l’animateur de France Bleu Paris Miguel Derennes. Puis, ce fut Hervé Koller (auteur de la célèbre chanson sur Javier Pastore) pour les deux derniers matchs au Parc contre Strasbourg et le PSV. La rotation va se poursuivre ce samedi pour PSG-Lens. En effet, selon le Parisien, le PSG va désormais tester le chanteur de 45 ans Jean-Luc Guizonne, ancien candidat de la Star Academy en 2005 puis chanteur dans la comédie musicale Le Roi Lion.
Un nouveau speaker mis à l’essai au Parc contre Lens, le PSG toujours à la recherche de sa nouvelle voix
➡️ pic.twitter.com/jG3aEeCLd2
— Le Parisien | sport (@leparisiensport) October 30, 2024
Guizonne est un fervent supporter du PSG depuis de très nombreuses années. « Son expérience de la scène, sa voix et sa stature ont notamment incité les équipes du PSG à retenir son profil », selon les informations du Parisien. Jean-Luc Guizonne bénéficiera des deux prochaines rencontres du PSG au Parc, contre Lens puis l’Atlético Madrid, pour convaincre le club de le conserver sur le long terme. La direction parisienne va encore tester d’autres profils d’ici la fin de l’année et elle se donne jusqu’à janvier 2025 pour choisir définitivement le remplaçant de Michel Montana.