La publication des résultats de l’Examen d’État édition 2024 débute ce mercredi 24 juillet 2024. Le mot d’ordre émane de l’Inspection générale de l’éducation nationale et nouvelle citoyenneté.
À Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, au Nord-Est de la République démocratique du Congo, le commissariat urbain de la Police nationale congolaise (PNC) met en œuvre certaines mesures préventives contre les dépravations liées aux réjouissances des publications de l’Exetat.
Le communiqué signé par le commissaire supérieur Abeli Mwangu Gérard, commandant urbain de Bunia, interdit toute réjouissance publique par les lauréats. Dans la même lancée, la PNC demande aux concernés de ne pas déchirer les uniformes, de ne pas se livrer à la consommation des boissons prohibées et déconseillées. Si les finalistes sont heureux, ils doivent se réunir dans un lieu sécurisé, ajoute-t-il.
Dans ce document, la PNC a également demandé aux chefs d’établissements scolaires d’assurer l’encadrement des élèves dans leurs écoles. Et de poursuivre « Éviter de transporter plus d’un individu, aux agents compétents de garantir le respect du nouveau code de la route. Il est déconseillé de passer une période de courtoisie pour accompagner les heureux destinataires », interdit-il.
D’après ce même communiqué, les contrevenants à ces dispositions seront confrontés à la justice.
MediaCongo RLK, correspondant en Ituri
RLK, correspondant en Ituri
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net