Djo Issama Mpeko écrit une nouvelle page de l’histoire du football congolais. Le défenseur expérimenté vient de s’engager avec le FC Saint Éloi Lupopo. Le choix le place dans un cercle très fermé de joueurs ayant porté les couleurs des quatre plus grands clubs de la République Démocratique du Congo : Daring Club Motema Pembe, AS Vita Club, TP Mazembe et désormais, le FC Saint Éloi Lupopo.
Le transfert marque un nouveau chapitre dans la carrière déjà bien remplie de l’international congolais. Connu pour sa rigueur défensive et son expérience, Issama Mpeko apportera un véritable plus à l’équipe de Lubumbashi.
Un palmarès riche et une expérience inégalable
Avec un palmarès riche en titres nationaux et continentaux dont 2 titres de la Coupe de la Confédération Africaine de Football avec le TP Mazembe en 2016 et 2017, Issama Mpeko est un joueur confirmé. Son passage au sein de l’AS Vita Club et du TP Mazembe lui a permis de côtoyer les plus grands joueurs africains et de disputer les compétitions interclubs les plus prestigieuses. Son expérience internationale sera un atout précieux pour Lupopo qui veut se battre cette saison pour retrouver l’Afrique.
Les joueurs passés par ce quatre clubs
Ley Matampi : DCMP, Mazembe, Lupopo, VClub
Guy Lusadisu: Vita, Lupopo, Mazembe,
Pascal Kalemba: Vita, Lupopo, Mazembe, DCMP
Jean Marc Makusu: VClub, DCMP, Lupopo
Junior Baumeto: VClub, DCMP, Lupopo
Jenovic Mbowa
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.