Les résultats de la session 2024 de l’examen d’État en République démocratique du Congo seront publiés à partir du mercredi 24 juillet. L’annonce a été faite par l’inspecteur général à l’Éducation nationale et nouvelle citoyenneté, Jacques Odia Musangayi, dans une vidéo diffusée sur X le vendredi 19 juillet.
Jacques Odia Musangayi a confirmé que toutes les malles contenant les copies d’examen sont déjà arrivées à Kinshasa et que les opérations de correction se déroulent conformément au calendrier prévu. Selon lui, les processus de correction et de vérification des documents avancent bien.
« Les opérations de correction et de contrôle des documents se poursuivent normalement. Nous respecterons le chronogramme annoncé, qui prévoit la publication des résultats entre le 20 juillet et le 20 août. Toutes les malles, y compris celles provenant des zones difficiles ou en conflit, sont déjà arrivées à Kinshasa », a-t-il précisé.
Le jury se réunira le mercredi 24 juillet, jour auquel les résultats seront publiés. L’inspecteur général a également appelé à la collaboration de tous pour garantir la fiabilité et la crédibilité du processus.