La Fondation Vodacom présente les 100 heureux bénéficiaires de la 5ème édition de la Bourse Vodacom Exétat.
Ci-dessous le communiqué de presse reprenant la liste complète des heureux gagnants.
COMMUNIQUE DE PRESSE
Aujourd’hui jeudi 25 janvier – La Fondation Vodacom a le plaisir de présenter les 100 gagnants de la 5ème édition de la Bourse d’Exetat.
Ces candidats exceptionnels ont été soigneusement sélectionnés après une série d’épreuves organisées simultanément à Kinshasa et dans les différentes régions de la République Démocratique du Congo.
Cette année particulièrement, la Fondation Vodacom a décidé d’accorder sa bourse aux candidats ayant choisi les secteurs des STEM (Science, Technologie, Ingénierie et Mathématiques). « C’est une belle opportunité tunité pour ces jeunes talents de se lancer dans des domaines d’études essentiels au développement et à l’innovation de notre pays », a expliqué Madame Pamela Ilunga, Présidente de la Fondation Vodacom.
La bourse Exetat, qui en est à sa 5ème édition, vise à apporter un soutien financier aux étudiants ayant terminé leurs études secondaires, leur permettant de poursuivre des études supérieures et de contribuer au progrès du pays.
En mettant l’accent sur les domaines STEM, la Fondation Vodacom vise à encourager la prochaine génération de scientifiques, d’ingénieurs et d’innovateurs qui piloteront les avancées technologiques et résoudront les défis auxquels la nation est confrontée.
Le processus de sélection pour le programme de bourses a été rigoureux, les candidats devant démontrer non seulement leur excellence académique, mais également leur passion pour le domaine de leur choix. Un panel d’éducateurs et de professionnels des secteurs STEM a évalué les candidatures des candidats en tenant compte de leurs résultats académiques, de leurs activités parascolaires et de leurs déclarations personnelles. Les 100 lauréats de la bourse Exetat auront désormais l’opportunité de poursuivre leurs études dans des universités et institutions de renom au niveau national.
Les 100 bourses d’études d’une valeur de 5000 dollars américains chacune, couvriront les frais académiques et connexes tout au long de leurs cinq années d’études universitaires, en fonction de leurs performances continue, pour garantir ainsi que ces étudiants se concentrent uniquement sur leur éducation et maximiser leur potentiel
La Fondation Vodacom est fière de contribuer au développement de l’éducation et de promouvoir l’excellence dans les domaines des STEM. En soutenant ces jeunes talentueux, la fondation estime qu’ils deviendront de futurs leaders et contribueront de manière significative à l’avancement de la République démocratique du Congo. En plus du soutien financière fourni par le programme de bourses, la Fondation Vodacom propose également des opportunités de mentorat, des stages et même des opportunités d’emplois à travers le programme Vodacom ELITE qui leur ouvrira les portes d’une intégration professionnelle auprès du Meilleur Employeur en RDC pour la 8eme fois consécutive. Ce système de soutien intégral vise à nourrir leurs talents et à les doter des compétences nécessaires pour réussir dans les domaines de leur choix. Rappelons qu’afin d’offrir la meilleure préparation possible aux candidats à la bourse EXETAT, la Fondation Vodacom avait mis à disposition la plateforme vodaeduc.vodacom.cd,la première école en ligne gratuite et accessible partout en RDC. Cette plateforme regorge de milliers de contenus éducatifs nationaux et internationaux, offrant ainsi un soutien précieux pour améliorer le niveau de l’éducation en RDC grâce à la technologie. Alors que la 5ème édition de la Bourse Exetat
touche à sa fin, la Fondation Vodacom félicite les 100 lauréats et leur souhaite plein succès dans leur parcours académique. Leur travail acharné, leur dévouement et leur passion pour les domaines STEM servent d’inspiration à d’autres je- unes de la République démocratique du Congo. En investissant dans l’éducation et en autonomisant la jeunesse, la Fondation Vodacom vise à créer un avenir meilleur pour l’ensemble de la nation.