Lamine Yamal, à seulement 17 ans, a marqué l’histoire lors du Gala du Ballon d’Or en devenant le plus jeune joueur à remporter le Trophée Kopa. Sa performance exceptionnelle en équipe première du FC Barcelone, sous la direction de Xavi Hernández, et son rôle clé dans la victoire de l’Espagne à la Coupe d’Europe ont confirmé son ascension fulgurante. Habitué à briller sur le terrain avec aisance et assurance, Yamal a pourtant surpris le public par sa discrétion sur scène lorsqu’il a reçu son prix. Les animateurs du Gala, dont Ruud Gullit, Didier Drogba et Sandy Heribert, ont interprété cette attitude comme de la nervosité due à son jeune âge, mais la véritable raison était tout autre.
Une faille dans la traduction
Après la cérémonie, Lamine Yamal a révélé aux micros de Movistar+ ce qui s’était vraiment passé : « C’était un peu bizarre parce qu’ils m’ont mis le traducteur en français et je n’ai rien compris. Je n’entendais pas l’anglais ou quoi que ce soit, » a-t-il expliqué en riant. En réalité, un problème technique l’a laissé sans traduction en anglais, qu’il comprend, rendant ses échanges incompréhensibles et créant un moment de confusion. Ce malentendu reste désormais une anecdote amusante, loin de toute timidité de la part du prodige du Barça.
A lire aussi :
Ballon d’or 2024 : sans surprise, Lamine Yamal s’adjuge le Trophée Kopa !
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Lamine Yamal, à seulement 17 ans, a marqué l’histoire lors du Gala du Ballon d’Or en devenant le plus jeune joueur à remporter le Trophée Kopa. Sa performance exceptionnelle en équipe première du FC Barcelone, sous la direction de Xavi Hernández, et son rôle clé dans la victoire de l’Espagne à la Coupe d’Europe ont confirmé son ascension fulgurante.