D’après l’Ambassade des Etats-Unis, l’inscription au programme de visa d’immigrant pour la diversité pour l’année 2025 (loterie de la carte verte) a débuté officiellement le 04 octobre dernier et se terminera le 7 novembre 2023. Madagascar fait partie des pays éligibles au programme, étant donné qu’il fait partie des à faible taux d’immigration aux États-Unis.
La loterie de la carte verte ou DV pour diversity visa, offre la possibilité chaque année, à environ 50 000 personnes à travers le monde, d’obtenir légalement une carte de résident permanent aux États-Unis grâce à un tirage au sort de l’administration américaine. Ce visa particulier permet de s’installer aux États-Unis avec sa famille, d’étudier, de travailler, de prendre sa retraite, d’entrer et sortir du pays sans contrainte, mais ne permet pas de voter.
Pratiquement tous les pays du monde peuvent participer à cette loterie carte verte. Il faut cependant que ceux-ci aient envoyé moins de 50 000 émigrants aux USA durant les cinq années précédentes. De ce fait, Madagascar figure parmi les pays éligibles à la loterie de la carte verte.
Les candidats doivent répondre à des critères d’éligibilité liés notamment à l’éducation et à l’expérience professionnelle. Un passeport en cours de validité est également exigé aux candidats. Les candidatures sont à soumettre uniquement par voie électronique sur dvprogram.state.gov
L’inscription à la loterie de la carte verte est gratuite, et une seule inscription par personne est autorisée.
Méira
Crédit Photo: Depositphotos.com UTBP